Bouledogue français poils longs
Déjà que les bouledogues français sont mignons, attendez de voir la variante à poils longs !
Origine du bouledogue français à poils longs
Les bouledogues français à poils longs sont apparus en 1931. Pourtant, il est communément reconnu que ce variant à long poil est un dérivé d’une sélection entre des bouledogues français traditionnels, porteurs du gène poils longs. Des tests génétiques à permis de déterminer quels sujets avaient ce formidable gène, propice à l’apparition du poils plus longs. Suite à ce variant génétique, les deux longueurs sont désormais disponibles. Le gène du poil “long” est récessif, c’est-à-dire pour obtenir des chiots à poils longs, il faut que les deux parents soient de poils longs ou porteurs du gène de poils longs.
Un toucher soyeux et une élégance majestueuse
Comment ne pas craquer devant l’air de ces petits ours, avec leurs beaux poils longs et soyeux, qui sont particulièrement visible autour des oreilles, du cou et sur la queue. La fourrure dense du bouledogue français à poil long nécessite un peu plus d'attention par rapport à celle du poil court, donc un brossage régulier est recommandé pour éviter les nœuds.
Des petits molosses plus robustes
Vous allez apprécier leur robustesse!
Car, contrairement, aux poils court, le poils long est mieux armé contre les variations de température !
En effet, grâce à la présence de leur sous-poil épais, le bouledogue français fluffly est plus résistant aux temps froid de l’hiver et le protège également de l’humidité.
À l’inverse, par temps ensoleillé, son sous-poil lui offre une protection contre les temps chaud et aide également contre les coups de soleil.