À PROPOS DE L’ÉLEVAGE DE LA CÔTE
QUI SOMMES-NOUS ?
Notre passion pour la vie à la ferme et les animaux a façonnée notre vie de famille, de l'élevage de chevaux à la découverte des bouledogues français.
CHRONOLOGIE D’UNE PASSION POUR LA VIE À LA FERME ET LES ANIMAUX
Mon père m’a transmis sa passion. Dès mon jeune enfance, mon père faisait l'élevage. Nous avons grandi avec des chiens, des poneys, des poissons et même un singe. Mon père m'a toujours dit que les animaux peuvent servir à faire de la zoothérapie. Mon conjoint, pour sa part, est né sur une ferme laitière avec beaucoup d’espèces d'animaux. Il a toujours vécu à la campagne.
L'achat d'une ferme pour élever notre famille
En 2001, nous avons acheté une ferme dans le but d'élever nos enfants et de leur transmettre notre passion pour la vie à la ferme, les animaux et la nature. Bien que j'aie grandi en ville, j'ai rapidement développé un amour pour la campagne lorsque j'y ai déménagé à l'âge de 13 ans.
L'élevage de chevaux sur notre ferme familiale
Entre 2001 et 2018, nous avons commencé un petit élevage familial de chevaux sur notre ferme en plus de nos 550 bovins. Nos six enfants étaient toujours prêts à aider et nous avons passé de nombreuses heures à s'occuper des animaux ensemble.
La vente de notre ferme
Malheureusement, en 2018, un accident malheureux a entraîné la vente de notre ferme. Comme nous avions une passions pour les animaux depuis plusieurs années nous avions l'ultime conviction à poursuivre cette passion en créant l’Élevage de la Côte.
L’acquisition de bouledogue français
J'ai toujours rêvée d'avoir un bouledogue pour leur apparence, leur personnalité unique et mon défi est de leur donner la santé. Étant infirmière, la santé est pour moi une priorité. C'est grâce à une amie vétérinaire qui fait également l'élevage et qui prône la santé que j'ai pu acquérir deux femelles bouledogues français. Nous avons depuis importés d'autres femelles ainsi que deux mâles. Aujourd'hui, notre passion pour les animaux continue de nous unir.
FAMILLE AIMANTE PAS DE CHENILS
C’est plutôt un jardin vert et une maison familiale aimante qui a à coeur le bien-être de l’animal
Nous traitons tous nos chiens comme des membres de la famille. Ils font partie de notre quotidien, de nos joie et de nos peines. Nous leurs donnons tout l’amour dont ils ont besoin.