À PROPOS DE L’ÉLEVAGE DE LA CÔTE

QUI SOMMES-NOUS ?

Notre amour pour la vie rurale et les animaux a modelé notre existence familiale, allant de l'élevage équin à la découverte des bouledogues français.

CHRONIQUE D’UNE PASSION POUR LA VIE RURALE ET LES ANIMAUX

Mon père m’a transmis sa passion. Mon père s’adonnait à l'élevage depuis ma plus tendre enfance. Nous avons évolué avec des chiens, des poneys, des poissons et même un singe. Mon père m'a constamment affirmé que les animaux peuvent être utilisés en thérapie par le biais servir de la zoothérapie. Quant à mon partenaire, il est né dans une exploitation laitière qui abritait de nombreuses espèces animales. Il a toujours résidé à la campagne.                                                                                                                                                           
L'acquisition d’une ferme pour élever notre famille 

Nous avons acquis une exploitation agricole en 2001, dans l’objectif de les élever dans cet environnement et leur inculquer notre amour pour la vie rurale, les bêtes et le monde nature. Malgré ma croissance en milieu urbain, j’ai vite cultivé une passion pour la campagne lorsque j’ai déménagé à l'âge de 13 ans.

Notre ferme familiale pratique l’élevage de chevaux

De 2001 à 2018 , nous avons ajouté un petit élevage de chevaux à notre ferme familiale, en complément de nos 550 bovins. Nos six enfants étaient constamment disposée à apporter leur aide et nous avons partagé  de multiples heures à prendre soin des animaux en commun.

La commercialisation de notre exploitation agricole 

Malheureusement, en 2018, un incident fâcheux a conduit à la vente de notre ferme. Puisque nous nourrissons depuis de nombreuses années une passion pour les animaux, nous fermement déterminés à donner vie à cette passion en fondant l’Élevage de la cote.

L’acquisition d’un bouledogue français

J'ai toujours rêvée d'avoir un bouledogue en raison de leur look distinctif et de leur caractère unique, mon objectif étant de veiller à leur santé. En tant qu’infirmière, la santé est une priorité pour moi. C'est une amie vétérinaire, également éleveuse et fervente promotrice de la santé, qui m’a permis d’acquérir deux femelles bouledogues français. Nous avons depuis introduit d'autres femelles et des mâles. Notre amour pour les animaux continue de nous rassembler à ce jour.

FAMILLE CHALEUREUSE SANS REFUGE POUR CHIENS

Il s’agit davantage d’un jardin verdoyant et d’un foyer chaleureux se soucie du bien-être de l’animal

Nous considérons chacun de nos chiens comme un membres de notre famille. Ils sont intégrés à notre vie de tous les jours, à nos moments de bonheur et de tristesse. Nous leurs prodiguons tout l’amour nécessaire.